Chien boxer : pourquoi se tourner vers une mutuelle chien ?

Souhaitez-vous adopter un chien de garde ? Le Boxer est la race qui satisfera vos attentes. Facile à éduquer, cet animal obéit rapidement à son maître. À part une bonne alimentation, la santé de ce canidé exige une attention particulière. Outre les visites régulières chez le vétérinaire, vous aurez besoin d’anticiper les risques de maladies.

Sans mutuelle santé, vous ne pourrez pas amortir vos dépenses. Découvrez, à travers cet article, les particularités de votre nouveau compagnon à quatre pattes et les avantages de l’assurer.

 Le boxer, un bon chien de défense

Beaucoup classent le Boxer parmi les chiens les plus dangereux. Ce caractère est justifié par la méfiance qu’éprouve cet animal aux inconnus. Celui-ci peut d’ailleurs attaquer par surprise ceux qu’il considère comme des intrus.

Toutefois, ce chien fait preuve de gentillesse et se révèle très affectueux avec ses maîtres. Il est capable d’exprimer beaucoup de tendresse ou encore de l’indifférence, selon la situation. Vous pouvez donc faire du Boxer aussi bien un animal de compagnie que de garde.

En termes d’apparence, le boxer affiche un gabarit assez grand. Sa taille va de 50 à 65 cm pour un poids moyen de 30 kilos. Ce carnivore consomme principalement des croquettes et de la viande. Particulièrement gourmand, il peut manger des aliments à base de farine et les légumineuses.

Les pathologies les plus enregistrées chez un boxer

Même avec une bonne force physique, un Boxer peut présenter une certaine fragilité côté santé. Ce canidé rencontre fréquemment des problèmes digestifs. Doté d’un estomac assez fragile, il peut souffrir de cette pathologie dès son plus jeune âge.

Les troubles de la vue sont également fréquents chez cette race de chiens. Notons également que cet animal a tendance à se blesser facilement, notamment lors des promenades.

En cas de blessures sévères, le Boxer peut séjourner à l’hôpital pour animaux. Vous serez certainement amenés à réaliser des pansements et des visites régulières chez un vétérinaire expérimenté. Des allées et venues qui ont un coût significatif surtout si vous tardez à assurer votre nouvel animal de compagnie.

Les avantages d’une mutuelle santé chien pour un boxer

  • Négliger la santé d’un animal de compagnie s’apparente à une forme de maltraitance. C’est la première raison qui doit vous convaincre d’assurer votre toutou !
  • Prendre soin d’un Boxer peut vous coûter une fortune, car les frais médicaux des chiens de race ne cessent d’augmenter. Avoir une assurance pour chien est la meilleure option, parce que celle-ci vous fera accéder à des remboursements d’une bonne partie de vos dépenses.
  • Votre toutou profite en même temps des meilleurs soins prodigués par les spécialistes de votre région.

Cependant, le taux de couverture dépend entièrement du niveau de prestation que vous avez choisi. Les meilleures mutuelles prennent en charge les honoraires des vétérinaires, les médicaments et même les interventions chirurgicales.

Heureusement, vous trouverez facilement en ligne une mutuelle santé pour chien Boxer. Le mieux reste de réaliser une comparaison ou de faire un devis afin de trouver les meilleurs forfaits adaptés à votre budget.

Articles récents