Pourquoi souscrire son Beagle à une mutuelle ?

Adopter un chien n’est pas une décision qui se prend à la légère. Outre les visites chez le vétérinaire, les promenades régulières et son éducation, il faut consacrer un temps conséquent de votre vie pour son bien-être surtout si votre choix s’est arrêté sur un Beagle.

Quelles sont les spécificités du Beagle ?

Les Beagles sont des chiens courageux, intelligents et sociaux. Connus pour leur tempérament aimant, tolérant, doux et gentil, ces chiens aiment particulièrement les enfants. Bien qu’ils s’habituent facilement à la vie en appartement, ces animaux doivent régulièrement faire des exercices et de longues promenades.

Les Beagles étaient traditionnellement élevés pour la chasse. Ils doivent donc être socialisés dès leur plus jeune âge, surtout si ces derniers sont amenés à cohabiter avec d’autres animaux de compagnie.

Comment prendre soin de son Beagle ?

Le toilettage

Chiens de taille petite ou moyenne, les beagles se caractérisent par leur poil court et dense qui leur permet de supporter l’eau et les intempéries. Sa fourrure nécessite un entretien particulier. Préférez un shampoing doux pour le toilettage et privilégiez une brosse à poils durs au moment du brossage. Ne négligez surtout pas son brossage en période de mue, lorsque l’animal commence à perdre davantage de poils.

Un suivi régulier de son état

Outre le toilettage, prenez également le temps d’examiner ses oreilles afin de vérifier si celles-ci ne présentent pas de signes d’infection (cire décolorée, saleté, odeur nauséabonde, éraflures excessives…). N’oubliez pas également de couper régulièrement ses ongles.

Des exercices pour éviter les problèmes de santé

Les beagles sont des chiens actifs qui doivent faire de l’exercice quotidiennement pour conserver un poids santé.
L’obésité, l’épilepsie, les allergies, les yeux de cerisier et l’hypothyroïdie sont les problèmes de santé les plus fréquents qui peuvent être traités et gérés par votre vétérinaire local.
En jouissant d’une bonne santé, les Beagles ont une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans.

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé pour son beagle ?

Bien que le Beagle ait une santé de fer, comme nous l’avons mentionné plus haut, il peut souffrir d’épilepsie ou d’hypothyroïdie.
Ces maladies nécessitent des soins qui peuvent très vite faire grimper la facture. D’où la nécessité de souscrire à une mutuelle chien. Cette dernière vous permettra de :

  • Bénéficier d’un remboursement sur certains frais de santé de votre Beagle,
  • Faire des bénéfices conséquents en achat de médicaments ou pour les opérations chirurgicales,
  • Être pris en charge sur une large gamme de soins médicaux pour Beagle.

Avec tous ses bénéfices à la clé, il ne vous reste plus qu’à comparer les formules offertes par chaque mutuelle pour votre beagle sur Santors.

Articles récents