Trouver mutuelle chien pour berger allemand

Le berger allemand est une race de chiens réputée pour ses excellentes qualités d’apprentissage et d’endurance. En France, comme un peu partout dans le monde, ce canidé est considéré comme étant le chien fidèle par excellence. Par ailleurs, il reste indétrônable et figure en tête du classement officiel des chiens préférés des Français depuis de nombreuses années.
Bien sûr, si le berger allemand est particulièrement coriace, il n’en demeure pas moins sujet à des problèmes de santé courants. Pour mieux protéger leur compagnon, les propriétaires sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à opter pour une mutuelle dédiée.

Le berger allemand : un chien aux traits et au tempérament hors du commun

Il est vrai que le berger allemand possède de nombreux points communs avec son cousin le berger belge. Cependant, cette race de chiens se distingue largement par son allure élégante et son physique sportif.
Son corps allongé laisse voir un dos très musclé. En examinant de près sa tête, on peut constater un crâne bien proportionné à la taille de son corps. Son museau est particulièrement prononcé et puissant. Ses oreilles, elles, sont portées bien droites.
Le poil, pour cette race de chiens, est court et dur, mais il reste tout de même assez dense. Celui-ci reste couché le long du corps, car il est généralement doublé d’un sous-poil fourni.
Le caractère du berger allemand est celui d’un animal protecteur et dominant. À ces particularités s’ajoute une grande intelligence. Des qualités qui ont rapidement conquis la police et les services de gardiennage.
Véritable chien d’utilité, le berger allemand est capable de détecter des drogues et des explosifs. Il se révèle également efficace dans les missions de sauvetage et de recherche de personnes disparues.

Des problèmes de santé assez courants

L’excellente condition physique du berger allemand le préserve de certaines affections. Cependant, sa robustesse ne le met pas complètement à l’abri de tout problème de santé. Cette race est en effet sujette à de nombreuses pathologies, des plus courantes aux plus graves.
Parmi les maladies les plus fréquentes, vous avez la dysplasie de la hanche,  l’hypothyroïdie et l’otite. Le canidé est aussi très vulnérable à maladie de Von Willebrand ainsi qu’à certaines formes d’allergies.

L’importance de souscrire une couverture santé pour son berger allemand

Le berger allemand a besoin de soins quotidiens et périodiques. Les vermifuges, les traitements antipuces et les rappels de vaccin sont essentiels pour le bien-être et la santé de cet animal de compagnie.
Cependant, face aux importantes dépenses que ces soins peuvent engendrer, le propriétaire peut avoir du mal à les prodiguer. La mutuelle santé chien permet de prendre en charge tous les frais.
Grâce à cette couverture dédiée, vous pourrez mieux protéger votre compagnon et réaliser de belles économies. Il vous suffit de comparer les offres pour trouver la mutuelle qui convient le mieux à votre nouvel animal de compagnie et à votre portefeuille.

Articles récents